Welcome

Vous pouvez vous balader sur mon blog en suivant les liens ci-dessous. N'hésitez-pas à vous inscrire à la Newsletter (tout en bas) en indiquant votre adresse email puis en validant l'inscription de "Feedburner" sur votre boite mail. Bonne visite !

mercredi 17 octobre 2012

Todo bueno !

Ahh, des nouvelles.. enfin!
Après un transfert de Frankfort à Montreal, Montreal à Houston, Houston à Oaxaca (respiration) me voici donc arrivée en terre promise ! Quasi 24 heures sans proprement dormir et un seul constat: Je ne prendrai plus jamais de vol avec escales. Jamais vous m'ententez? Bien trop de stress lors des transferts, sans parler du pire: mon bagage en soute (stress permanent durant la totalité du voyage.... 19h c'est long..) pauvre petit sac de 12kg qui peut se perdre si vite..

Les deux premières nuits à l'hotel se sont bien passées, et j'ai pu mettre en application mes modestes connaissances en espagnol.. pas très glorieux mais pas si mal que ça selon les tenants hyper cool de l'hôtel.

Dès le premier jour, visite de la ville. Je m'attendais à ce qu'il y ait des couleurs, de la vie, de la musique.... Mais quelle surprise ais-je eu! Je crois que je n'ai jamais eu d'aussi bon feeling en découvrant une nouvelle ville comme j'ai pu l'avoir en me promenant à Oaxaca de Juaréz; des maisons les plus belles et plus colorées les unes que les autres, des monuments splendides, des petits endroits simples et coquets dans lesquels vous avez juste envie de vous poser, rester là à regarder les gens passer, à écouter les groupes de fortune jouer de la guitare et chanter, comme ça, juste pour le plaisir, admirer au loin les montagnes qui entourent cette ville.

Il faut chaud, mais alors chaud! Oui, mais tout le monde est en pantalon + gilet.. Quant aux orteils, ils restent bien gentiment rangés dans des chaussures bien fermées. Comprenez donc mon désarroi le matin en choisissant mes habits, incapable d'opter pour un short, des tongs ou même une robe au risque de passer pour une vulgaire touriste (j'en croise très rarement ici d'ailleurs). Le matin, quand il fait un peu frisquet (16 degrés..) les gens ont carrément des bonnets! Alors imaginez leur regard quand ils me voient passer en t-shirt..
Ils sont beaucoup habillés mais ça a un prix; ils sont toujours fourrés à l'ombre.. Dans les parcs, dans la rue, sur les terrasses de restau.. Je serais assez pour leur apprendre de trouver un juste milieu et à se dévêtir un peu pour pouvoir profiter du soleil, et moi de mon coté je pourrais porter mes petites robes en toute impunité..

Sinon j'ai commencé mes cours de Spanish, j'ai dû passer un test permettant de juger mes connaissances.. Résultat; j'ai sauté d'une classe! Yay. Les cours sont vraiment enrichissants, ludiques, enseignés par des profs qualifiés. J'ai en fait cours de grammaire + conjugaison le matin et groupe de discussion l'après-midi jusqu'à 14h.
L'école est bien rodée, il y a une activité par jour, aujourd'hui par exemple après les cours on a eu une leçon de "cucina" (cuisine). Il y a aussi des dîners, projections de film, des cours de salsa.. Je regrette vraiment de ne rester qu'une semaine (c'est le programme que j'ai choisi), je commence tout doucement à redouter la mission humanitaire qui va suivre car apparemment c'est dur et très loin (50 mn en bus)..

Autrement question famille d'accueil c'est sympa, ils sont habitués à  recevoir des gens comme moi, la mama Marina de 74 ans habite là et ses enfants sont en fait ses voisins donc souvent fourrés à la maison, ils mangent ici midi et soir (merci abuela pour la comida gratos!). Il y a 3 autres étudiants américains à la maison donc je ne suis pas seule et les repas sont ainsi beaucoup plus animés même si on dérape souvent et finissons par parler anglais..

Je vous laisse quelques photos, j'ai encore des tonnes de choses à raconter mais ça sera pour un autre post.

Hasta luego amigos.


Le kiosque du Zocalo

Place principale "Zocalo" où tous se retrouvent

rue typique

Place Sto Domingo

Un exemple parmis tant d'autres de façades chaudes et hautes en couleur des rues d'Oaxaca

L'eglise Santo Domingo (construite au XVIe siècle par les indigènes)

Sa coupole

Oaxaca por la noche !


1 commentaire:

  1. Tout baigne et c'est formidable pour toi.
    Malgré l'appréhension qui te tenaille dis toi bien que c'est pour la bonne cause et que cela revêt une dimension exemplaire.
    Bravo !
    Pap's

    RépondreSupprimer